dimanche 6 avril 2008

el Mâchu Picchu






je retrouve donc mes 2 acolytes à 6h du matin devant le MAchu Picchu. Ma petit grimpette de 1h30 ne s'est finalement pas faite en solo. 2 argentines étaient perdues au début du sentier à 4h du matin. Forcément, elles avaient pas de lumières et il faisait nuit noire. Du coup on est monté ensemble avec une lampe, un peu casse gueule! Et j'oublie le meilleur. en sortant de l'hotel et en me dirigeant vers le chemin, je croise un joli cocker noir. 2/3 caresses pour la route et le voilà qui me suit. En fait, il est monté tout en haut avec nous. Je l'ai surnommé Picchu et il a eu droit à un bon Twix à l'arrivée. Et le plus drôle, c'est qu'au moment de repartir le soir à 16h, il attendait à l'entrée du chemin et il est donc redescendu avec Caro, Anne laure et moi, ENORME!

Donc, une fois sur le site, on s'émerveille devant la grandeur de ce site archéologique. On se dirige vers un autre sommet, le Wayna Picchu, duquel on pourra avoir une vue imprenable sur le site. La grimpette, de niveau difficile, durera une bonne heure. Il est 8h du matin et je commence à avoir les jambes un peu coupées, d'autant que nous sommes à 3000m d'altitude. Le point de vue est magique. on profite de l'immensité et on redescend car notre guide nous attend à 9h30 pour la visite du site.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

superbes et extraordinaires toutes ses photos et je suppose qu'il y en a plein d'autres !.....
pas suprise de voir tout ses achats de bonnets et ponchos car en voyant la vie des péruviens à l'émission sur M6"Pékin express",j'ai bien pensé que Jé et AL n'auraient pas résisté à de tels achats de vetements locaux qui sont d'ailleurs superbes !...
très ,très beaux paysages et une histoire locale surement très riche!....
bisou à tous les 3
françoise