jeudi 18 septembre 2008

C'est reparti mon kiki!

Et oui, enfin un peu de temps pour remettre un peu à jour le blog. on est bien occupé depuis la rentrée. Tout d'abord, le voyage c'est bien passé pour moi même si j'ai failli ne pas prendre l'avion. Tout d'abord, la fin des vacances s'est terminée par lemariage de natha et paco. on s'est régalé avec la famille et les amis de paco, l'esprit de rudolpho Chiki Chiki était avec nous. Félicitation aux mariés, c'était super. On a enchaîné ensuite le samedi soir avec le mariage de liz et arthur, de très beaux mariés pour un très beau mariage. On quitte la fête à 2h30 car bibi a son avion à 7h à rennes. on est acceuilli chez julie puis départ pour l'aéroport de rennes à 6h. J'enregistre, un dernier bisou à mon poussin que je retrouve dans une semaine. je prend l'avion et j'arrive à paris à 8h30. Jusqu'ici tout va bien. ensuite il faut que je prenne une navette pour cahnger d'aéroport. Je récupère les bagages et je cherche la navette. Je trouve au bout de 15 minutes et j'attends. L'attente durera 30 minutes. Il est 9h30. Là, tout le monde prend son temps et la navette part de Roissy à 9h50. Problème, je dois enregistrer à orly avant 9h45, c'est la panique. je pique un roupillon et on arrive à 10h20 à Orly, l'avion partant à 10h45. Je cours comme un fou dans l'aéroport et arrive à l'enregistrement où il n'y a plus personne à 10h35. L'hotesse me dit que c'est trop tard, je serai mis sur l'avion de demain. Elle me dirige vers les dédomagements pour un logement sur paris en attendant. Comme j'étais un peu dégoûté j'ai pas trop écouté les explications et j'erre dans l'aéroport avec mes valises, de toute façon, j'ai le temps, je pars que demain. Là un mec m'atrrape par l'épaul " Venez vous allez pouvoir partir" Hein quoi " vous êtes bien Mr grouazel, ça fait 10 minutes que je vous cherche" Cool, j'ai mon avion!!! l'avion ayant un peu de retard, il peut me prendre. J'enregistre en 2 minutes et le mec me fait tout traversé pour arriver direct à ma place. l'avion décollera 3 minutes plus tard. Je passerai 90% du voyage à dormir et 10% du reste à manger ou discuter avec renaud qui ne croyait plus en mon arrivée. Faut bien que je récupère de 72h de mariage non stop, la rentrée est lundi matin. On arrive à bon port, on récupère nos voitures, il fait 35°c, et on retourne sur Mana. Après 3h de route c'est avec plaisir que je retrouve la maison et les deux petites chattes qui m'attende. Vacher est là en dessous, il a pris ses marques chez les fenech. On décide d'aller manger au buffalo histoire de bien reprendre ses marques.

Le lundi la rentrée se passe bien, un nouveau principal et des nouveaux collègues.

S'en suit une petite semaine tranquille faite de barbecue le soir avec Vacher et renaud et de ménage l'après midi pour mettre propre avant l'arrivée d'anne laure. Betty ira la chercher Vendredi. A noter une soirée chez filou à st laurent où on a bien baptisé son nouvel appart. Auparavant on a fait la connaisance au ty punch de Vincent et Laure, deux amis de Renaud en métropole, qui ont demandé leur mute en Guyane et qui on débarqué à st laurent. tout les deux sont profs d'eps et sont bon esprit. Beinvenu en Guyane.

Vendredi, anne laure est de retour à Mana, son voyage s'est bien passé, elle a pas galéré comme moi. elle est super heureuse d'être de retour et surtout de la chaleur. on est invité à manger chez betty et Cédric.

Samedi, repos la journée à la maison puis grosse soirée crémaillère chez renaud. on lui a fait une petite crasse en venant avec des t-shirt estampillé " book.pariscasting.com " et une photo de lui. et oui, renaud a un book photo sur internet que l'on a découvert par hasard,hihihihi!!
la soirée se terminera vers 4h du matin dans le délire le plus complet, heureusement le canapé de renaud est solide.

Le dimanche midi on mange au chinois et on file à la plage profiter de l'eau chaude qui est d'aillers pas très rafraîchissante puisqu'elle monte à plus de 30°c en ce moment.

Lundi je vais au boulot et anne laure commence ses recherches en appelent le rectorat. c'est une nouvelle fois le bordel, un seul mot ou plutôt 2: être patient!!!
en attendant elle me concocte de bons petits plats pour le plus grand plaisir de mon estomac.

La semaine se passe tranquille avec un peu de sport tous les jours: footing, beach rugby, foot en salle, baignade dans le fleuve et kayak. ça fait du bien de retrouver un rythme normal après ses vacances. Samedi on retourne à la plage avec anne laure, on arrête pas de se baigner en ce moment tellement il fait chaud en journée.
Samedi soir, grosse soirée sur Mana, c'est l'anniversaire de Maryke. Elle fête ça au buffalo avec une soixantaine de personnes; On se régale de toutes las spécialités bushinengues qu'elle a préparé. Et ce n'est que vers 5h du matin que je rentrerai me coucher, légèrement après anne laure. Bref, une bonne soirée bien sympa. Dimanche midi on mange au chinois puis direction la plage. Et là, j'ai fait ma BA du jour. Alors que j'étais sur le nouveau joujou de cédric, son kayak gonflabe que betty lui a offert, je vois un kite surfer au loin en galère avec sa voile. Je décide d'aller voir comment ça se passe pour lui car ça fait bien 15 minutes qu'il est dans l'eau. J'arrive à son niveau et là le mec est un peu fatigué de lutter et surtout très content de me voir arriver. On décide de dégonfler la voile et de l'attacher au kayak, je la tracterai jusqu'à la plage et lui rentrera à la nage. et là la galère commence, la voile excerçant des frottements hyper important, je rame comme un con pour avancer de quelques mêtres. Mais en même temps ya pas le choix, va bien falloir rentrer. en plus le mec est un peu fatigué donc on peut pas trop forcer. Au bout de 30 minutes, j'ai pas l'impression qu'on avance beaucoup, la plage est encore loin. Je décide de passer à la nage et le mec au Kayak. Loïc, un collègue véliplanchiste vient à notre rencontre et prend sa voile sur sa planche.Là ça va nettement mieux et en rentre en quelques minutes. Le mec était trop content, c'était sa première sortie en mer, il s'en souviendra. Je lui enverrai la facture de l'intervention car Mitch Bucanon n'est pas un bénévole!! Bref, me voilà fracassé, j'ai mal partout aux bras. mais pas le temps de pavasser car la nuit tombe et les moustiques arrivent.

Mais la grande nouvelle du jour reste pour anne laure: elle a trouvé un poste. elle retourne au collège où elle a travaillé l'année dernière pour remplacer une collègue en congé maternité jusqu'en janvier normalement. elle est très contente car elle vait bien aimé ce collège et en plus dans ses collègues, il y a Laure que l'on connaît déjà car c'est une amie de renaud qui vient d'arriver en Guyane.

Lundi, c'est la rentrée pour anne laure, elle est enchantée d'avoir retrouver ses élèves et ses collègues. c'est cool.

Mercredi, c'est à dire hier, petite réunion AS à st laurent du coup on profite avec Vacher d'aller à Albina au Surinam faire quelques courses le temps qu'anne laure finisse sont tournoi d'AS avec les élèves. On fera la grande réserve habituelle de Parbo, de Parbo Stout et d'eau gazeuse.
Ensuite entrainement de beach rugby à Mana, on se prépare pour le tournoi qui a lieu samedi. Sinon demain nouvelle soirée à Mana, décidemment ça n'arrête pas! on fait le pot de rentrée de L'anophèle pour commencer les activités la semaine prochaine puis s'en suivra une soirée au Manoa, le bar de nuit de Mana qui ouvre pour l'occasion. Samedi on a le tournoi de beach rugby à st laurent. Bref, un week end bien chargé encore.

les photos suivront mais c'est un peu la galère car on a oublié le cable usb de l'appareil donc on peut pas mettre sur le pc.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,

félicitations Anne-Laure, je savais que tu retrouverais un poste (mais quand même pas aussi vite).
Gros bisous,
Mumu et aurélie

Karine, Nico, Eline et Lucas a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Karine, Nico, Eline et Lucas a dit…

Coucou les Guyanais!
et bien je vois que vous avez repris vos bonnes vieilles habitudes: soirées, fiesta à tout va!!
Génial pour toi ma vieille Bique!

Vous en avez de la chance, 35°c! Vous me donnez envie, jvais venir passer 2 mois chez vous avec les petits!!! hihi
Peut-être que la chaleur les calmera un peu car en ce moment ils me font tourner en bourrique!
ils doivent sentir mon stress! vivement que mes exams soient passés car là, j'en peux plus!
Bisous à tous les Guyanais.
Je vous enverrai des photos de la ptite famille la semaine prochaine.
Bissssssous à tous les deux! Karine Nico Nininne et Lulu