mercredi 19 septembre 2007

Nouvelle année, nouveau blog, nouvelles aventures!!!!

Ca y est, le blog de guyane est de retour. espérons qu'il ait autant de succès que l'autre. en tout cas ça nous fait plaisir de vous faire partager un petit peu de notre vie ici d'autant que maintenant une bonne partie d'entre vous sont déjà venus dans ce pays étrange mais fantastique. on souhaite longue vie à ce blog et qu'il soit le plus vivant possible par les commentaires et autres délires de bloggeurs!!!!!
billy et marsou


bon reprenons un peu le cours de nos histoires,
tout d'abord un grand merci à nos parents respectifs qui nous ont acceullis chez eux cet été et c'est pas toujours de tout repos car on en met du bordel "surtout le fils Grouazel" dixit la patronne du camping de Carnac! donc merci à vous!
merci aussi à tous ceux (et ils sont nombreux) qui sont venus passer du bon temps avec nous à défaut de beau temps. on gardera encore un souvenir mémorable de ces vacances et vivement les prochaines!!! d'ailleurs on revient à noel, on a pris nos billets. ça sera sans doute l'occasion de revoir certaines trognes!

bon, le retour c'est bien passé pour moi qui suis parti une semaine avant anne laure. arrivée le dimanche trankil à mana avec renaud et olivier dans notre superbe voiture qui ne nous a pas lacher pendant l'été. mais ça change du scénic, j'ai d'ailleurs eu le réflexe de passer la 6ème mais je l'ai pas trouver! donc rien n'a changé sur le trajet, les 200kms sont toujours les même. Mana n'ont plus n'a pas changer à part quelques trous reboucher sur la route mais tiendront ils longtemps.

Lundi matin, c'est parti pour la grande messe de rentrée avec tous les collègues. petite pensée au Vacher qui n'est pas présent à l'appel mais "c'est mon choix" comme dirait Evelyne thomas.
Tout se passe bien, tout se prépare pour l'arrivée des élèves le lendemain quand soudain, la principale nous annonce que la rentrée est reportée la semaine suivante pour un problème d'eau potable. des orpailleurs ont versé des fûts d'essence dans le fleuve au niveau de la station de traitement des eaux lors d'une course poursuite en pirogue avec les gendarmes. Et ben voilà, nous voilà tous en vacances pour une semaine de plus.
Pas de quoi chômer: l'appart est tout entier à nettoyer. pas étonnant, après 2 mois d'inactivité, la poussière à pris le dessus mais ça va encore. D'autant que Marike, qui s'est occupé hyper bien de nos chats cet été , a passé des coups de balai de temps en temps, un amour cette Marike, n'est ce pas Sylvain!!

donc j'attaque par le sol, puis les meubles et les biblots. 2 jours pour ça.
ensuite, je m'attque au jardin, gros nettoyage et installation de cannisse partout, c'est parfait pour acceuillir la piscine. et oui, je ne vous ai pas parler du temps. C'est la cagne: 35°c à l'ombre et des soirées à pas moins de 28°c. c'est donc très tentant pour la pétanque nocturne.
l'après midi petite pause quand même pour aller à la plage ou à st laurent au super U qui vient d'ouvrir. D'ailleurs petite anecdote le premier jour où je suis retourné au huit à huit de Mana. La chinoise, kelly, m'acceuille tout sourir: "bonjour, ça va, ça fait plaisir que vous soyez de retour, 2 mois c'est trop long, c'était mort Mana sans vous tous!" Elle qui me parle jamais, j'ai trouvé ça sympa mais j'ai aussitôt pensé à l'intéret financier de notre retour pour elle. d'ailleurs j'ai cru voir des euros dans la prunelle de ses yeux. mais elle oublie que cette année il y a LE SUPER U à st laurent et que les prix sont plus attractifs. ça vaut le coup de faire les 80 kms aller retour.
LA semaine passe donc assez vite sur ce rythme trankil d'autant que je en peux pas faire encore de sport à cause de cette fichu entorse du genou. J'ai d'ailleurs eu des pincements au coeur car renaud a acheté un skim board et je lui ai appris à en faire. je suis d'ailleurs meilleur professeur que pratiquant puisque lui, grâce à mes conseils avisés ( je m'enflamme) ne c'est pas explosé les genoux avec l'engin comme j'ai pu le faire moi cet été.

on est donc déjà samedi et je dois aller chercher ma petite chérie à l'aéroport. Je passe au Cora vite fait prendre un beau bouquet de fleur exotiques pour son retour à la maison. L'avion est à l'heure et je récupère mon petit paquet. Que dire: mes petits paquets car anne laure est encore chargé comme un mulet avec des sacs qui "dégueulent" de partout. Elle est contente du retour au pays et surtout de la chaleur. Mais son petit stress est toujours présent du fait qu'elle n'aie pas de travail pour l'instant. on rentre direct sur Mana. et hop, 500 bornes pour Bibi dans la journée mais quel bonheur de retrouver mon poussin et je suis aussi impatient de lui montrer mon travil de la semaine pour que son arrivée soit parfaite. On arrive à Mana et là elle est subjuguée: "c'est trop beau!!" ça fait zizir. Tiens un message sur le répondeur: c'est la responsable des contractuels en SVT, elle a du boulot pour anne laure à Javouhey, un mi temps. c'est déjà ça. C'est pas une belle journée ça. "De nouveau à côté de son bibi et la chance reviens, comme par hasard" dixit Mumu dans sa tête.
j'ai préparé un bon repas avec roti de dinde façon savoyarde et les fenech fournisse un gratin de papaye maison. On ouvre le champagne pour fêter ça avec quelques toasts au fois gras ( et oui, on rentre pas l'été pour rien). ça y est, le 44 rue Javouhey est au complet l'année peut commencer!!!!

Le dimanche on attaque avec une journée P2B à savoir: pétanque, barbecue, bières. chez marje et yo qui ont déménagés sur le cd 8. on est presque 40 personnes dans une très bonne ambiance campagnarde sous un soleil de plomb au milieu des cocotiers et autres palmiers.

Lundi c'est repos et mardi rentrée des classes pour tout le monde.

Mercredi soir on se fait une soirée raclette chez Betty et Cédric, comme ci on avait pas assez grossit cette été.

J'ai oublié, on se réunit aussi chez renaud ( qui a repris l'appart de vatcher)pour regarder le rugby et là, déception côté français, ça commence mal.

Vendredi, foot en salle pour les garçons et footing pour les filles. je joue cool car mon genou est toujours en rééducation mais les sensations sont plutôt bonnes, je suis content. Après le foot, il y a bien sur "la tradition". C'est à dire qu'on se rejoins chez Vacher pour refaire le match en buvant une parbo et en mangeant des saucisses cockails. Mais zut, Vacher n'est plus là!!! Mais heureusement, Renaud a repris son appart mais aussi perpétue la tradition. Quel soulagement quand il nous a dit à la fin du match: " bon, vous venez à la maison, tout est prêt pour la tradition!" on se retrouve donc tous chez renaud. Cedric et Betty enchainent en proposant une soirée sud ouest chez eux: fois gras, cuisse de carnard confites, cous de canard , corbières....
tout est excellent. tout va pour le mieux quand soudain je sens des choses qui se passent dans mon estomac. Direction vite les toilettes. J'y passerai d'ailleurs une partie de ma nuit et de ma journée de samedi. du coup je manque l'anniversaire surprise de marike organisé par néosa. Mais là, je peu plus bouger car j'ai 38°5C au compteur.
Dimanche, réunion rugby pour voir le match chez jean. c mieux au niveau du ventre mais pas encore ça. Lundi, départ pour le boulot: moi à mana, anne laure à Javouhey.
je reviens à 12h avec un mal de tête et un mal de ventre pas possibles. direction le médecin.
s'en suis donc une gastro et une bonne sinusite. je suis en arrêt jusqu'à jeudi ce qui explique la création et la mise à jour rapide du blog.

voilà vous savez tout maintenant.

n'hésiter pas à lâcher des commentaires pour donner votre avis sur ce nouveau blog et donner des news.

bisous à tous

billy et anne laure

1 commentaire:

SylGlamboy a dit…

Ah ça fait plaiz' de lire de vos nouvelles les amis ! J'ai le net depuis qqes heures à peine et je me suis rué bien évidemment sur votre blog et celui de Reno. Faut que je retrouve l'adresse de celui de Marjéyo ainsi que celui de CedréBetty et Benji (à ce propos félicitez les de ma part j'ai cru comprendre que Benji n'allait pas rester longtemps fils unique ;-)
Hey Billy t'as l'allure d'un prince grâce à ta cure minceur gastro ! On croirait pas que tu ressemblais à une baudruche à la fin de l'été en métropole ! Bon j'espère que tes ennuis de santé vont mieux amigo, mais si t'as repris le foot en salle c'est que t'as la frite comme on dit par ici.
Bisous à tous.
ps : concernant Maryke 200% d'accord avec toi, un vrai amour ;-)