jeudi 4 octobre 2007

un grand moment de honte!!









Grâce à notre petite chatte Gaspare on est devenu les bouffons de la ville de Mana. Déjà qu'elle nous fait rire de part ses attitudes aux quotidiens, là, elle nous a tout donné! Je m'explique. Mardi soir, quand bertrand, élodie et erwan étaient là, Gaspare allait à droite à gauche chercher des caresses et de la bouffe. Bouffe qui lui était interdite depuis 16h car le lendemain elle se fait opérer pour être stérilisée. ( c'est bon, 2 chattes, ça suffit). Vers 2h du matin (et oui, la dégustation de rhums arrangés avec nos touristes à quelques peu tardé), au momnet de se coucher, plus de Gaspare. On commence à se demander si elle n'a pas soupsonné quelque chose concernant son opération. Tant pis, elle sera là demain. 8h, tout le monde debout et pas de Gaspare. ayant cours à 9h, je prend mon vélo et je fais un tour rapide du quartier, rien, personne. Anne laure, élodie et Bertrand continue de prospecter. Soudain, anne laure entend de miaulements, elle cherche, va chez les voisins, ne trouve rien mais entend toujours. Soudain, elle lève la tête et voit la petite fouine de Gaspare en haut d'un palmier de 8m environ. Elle a du se faire courser par des chiens, est montée en 4ème vitesse et n'a pu redescendre. Alors là, tout le monde éclate de rire sauf anne laure qui est très inquiète pour sa petite qui est en plein soleil depuis tôt le matin. Le fenech qui est malade se sent pas de grimper alors il opte pour la solution secouage de cocotier mais rien n'y fait, elle veut pas descendre. Il ne reste plus qu'une solution, l'échelle des pompiers. ils se déplacent donc avec le plus gros camion de la caserne pour sauver Gaspare. Ils sont plutôt mort de rire au vue de la situation et anne laure est elle plutôt gêner de les faire déplacer pour si peu, mais bon, ya plus le choix. Ils posent l'échelle et à ce moment, Gaspare prise de panique saute du palmier et se fracasse par terre. Sans mal apparemment mais avec une grosse frayeur. Elle veut que personne ne l'approche et va se réfugier chez les fenech. ça ne durera que quelques heures puisque quand je reviens du travail, elle vient me voir et s'empresse de manger sa gamèle. Moi je suis donc content de la voir mais je le suis encore plus quand Sandrine me raconte l'histoire car j'étais au courant de rien. En tout cas, elle a réussi à rater son opération, quelle malicieuse. Donc tout le monde se fout de nous cette histoire, merci Gaspare!!!!




2 commentaires:

billyetmarsou a dit…

si vous voulez mieux voir les photos il faut double cliquer dessus. y'en a une sur le palmier qui vaut vraiment le détour. et désolé à natha pour les photos de chat mais là on pouvait pas passer à côté.

SylGlamboy a dit…

Nan là j'y crois pas. C'est le topic du premier avril avant l'heure c'est ça ? C'est Fenech qui a mis une peluche en haut du palmier ? Vous en ratez pas une pour animer la "Gazette de Mana". Même les chats sont dingos au 44 rue Javouhey.