jeudi 24 septembre 2009

Lesconil







Dans la suite de nos vacances bretagne nous voilà pour 5 jours dans le Finistère. Première étape: Lesconil et le manoir de Kerluth. Delphine nous a déniché un Bungalow minuscule pour le week end mais avec une terrasse bien appréciable pour prendre l'apéro au soleil. Après avoir été dire bonjour à mon pote du Bar-Tabac on rejoint totof et Cécile qui sont en location à Loctudy. On se fait un repas barbecue de folie. L'ambiance étant à son apogée on décide de partir en boîte de nuit. On a vu des flyers en ville parlant du Koncept, boîte branchée. On appelle un taxi et c'est parti pour le Koncept. Nous sommes plus que 4: Julie, Delph, Totof et moi. Al reste se reposer et Cécile reste avec totor. Le taxi nous dépose hilare sur le parking du Koncept. Il est 1h30, personne, pas de voitures, pas de queue à l'entrée. La porte s'ouvre et on rentre...sans payer quoique ce soit. On arrive face à la piste de danse, vide, et là le DJ annonce " bienvenue au Koncept". Le message est pour nous, sympa. il y a à peu prêt 30 personnes dans la boîte. On regrette d'avoir dit au taxi de revenir qu'à 5h. Bon, on prend un coup à boire et on se lance. Avantage, la piste est à nous, la musique années 80, on rigole bien. Quelques jeunes arrivent, on passe les 50 personnes. Et là, c'est du lourd, de la bonne jeunesse finisterrienne. Un gars vient me voir, me sert la paluche et commence à taper la causette. Je lance un pari à Delphine: il y a un petit teigneu en marcel qui a une bonne tête de vainqueur. 50 euros si elle danse avec. Ni une ni deux, Delphine s'inscruste dans la bande, c'est chaud, ils sont prêts à se foutre sur la geuele pour une histoire de mob'. Delphine invite le petit teigneu à danser. Il accepte, jette son blouson et file sur la piste. Il danse avec Delphine en lui disant avec un accent bien du terroir : " Désolé, chui timid'", Delphine éclate de rire, pari gagné. 4h30, le taxi arrive et nous sauve quoiqu'on avait commencé à sympatiser avec tout le monde (avantage de pas être nombreux). Le taxi nous demande "Alors, c'était bien!" alors on perçoit un soupson de foutage de gueule. "En tout cas le patron était content, c'était la soirée la plus remplie de l'été". Les boules, on était le 7 Août et y'avait personne. on retourne au Manoir, enfin dans notre Cottage, Totof s'étant endormi dans le taxi, on le traine pour qu'il reste dormir ici, par terre. Encore une fois il confondra la chambre des filles avec les toilettes pendant la nuit. un classique chez totof. Dimanche on se promène au marché de Loctudy et Lundi on file direction Douarnenez en passant par la pointe de la torche et les milliers de surfers.
on en profitera aussi pour se promener sur le GR 34 qui fait tout le tour de la bretagne. Le temps se gate mais le paysage reste magnifique malgré le brouillard.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

BONNE FETE TONTON BIBI!
LULU ET NININNE

Anonyme a dit…

BONNE FETE TONTON BILLY !!

Arthur

Delph a dit…

Bonne fête Bill!!!!
que de bons souvenirs en lisant nos aventures finistériennes! je me suis tordue de rire! peut-être ne pas oublier de décrire les quelques nuits mouvementées au gite à Douarnenez (qui t'ont quand même valu un fou rire avec lequel tu as failli y passer!)
gros bisous
Delph

Anonyme a dit…

Merci pour la fête!!!
concernant Douarn', j'arrive pas à faire passer les photos, ça me gave, je perds un tps fou avec ce blog. mais bon, si ça vous fait rire!!